À go, on sort les vélos !

Le printemps semble s’installer pour de bon. Enfin, l’heure est venue de sortir les vélos et les patins à roues alignées ! Êtes-vous fin prêts à dépoussiérer votre équipement estival ? Voici quelques trucs pour ce faire.

À l’approche de l’hiver, plusieurs d’entre vous décident d’entreposer vélos et accessoires. En effet, cette solution s’avère gagnante, non seulement pour le bien de votre précieux équipement, mais pour vous allouer un peu plus d’espace.

D’ailleurs, avez-vous déjà songé à vous procurer un conteneur mobile pour entreposer vos objets inutilisés ? Ce peut être la solution idéale si l’on veut libérer sa maison durant certains mois de l’année, ou si l’on tient à garder notre équipement en parfait état pour la saison suivante.

En tous les cas, il est toujours préférable d’effectuer quelques vérifications lorsque la période d’emmagasinage est terminée, et ce, notamment pour les vélos. Voici ce que vous devriez observer :

• Les freins doivent fonctionner correctement;

• Les plaquettes des freins ne doivent pas être trop usées;

• Les pneus doivent être gonflés adéquatement;

• Les écrous doivent être juste assez serrés;

• Le guidon doit être vérifié, notamment au niveau des poignées et du ruban.

Si vous hésitez, vous pouvez toujours apporter votre bicyclette chez un professionnel pour qu’il en fasse l’inspection pour vous. Et si vous trouvez que votre précieux vélo est en piteux état à sa sortie du cabanon, n’hésitez pas à faire appel à nos experts quand viendra le temps de le serrer de nouveau ! Nos conteneurs mobiles sont fiables, sécuritaires et abordables.

PODS entreposage vélo

Sur ce, bonne saison à tous les cyclistes !