De l’aide financière pour les travaux de rénovation écoresponsables

Si vous êtes propriétaire et que vous désirez réduire la consommation énergétique de votre habitation, vous pourriez réclamer un crédit d’impôt provincial jusqu’à concurrence de 10 000 $ par résidence soit près de 20 % de la somme dépensée pour des rénovations. Tout ça pour entreprendre des rénovations écoresponsables, des travaux de rénovation verte. 

Construction-and-Remodeling

Depuis le 29 octobre 2013, et ce pour 12 mois seulement, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt ÉcoRénov si vous faites effectuer des travaux de rénovation par un entrepreneur qualifié à votre résidence principale ou à votre chalet. Dans le cadre de cette politique, le gouvernement du Québec souhaite stimuler les investissements privés, la création d’emplois et la protection de l’environnement.

Les travaux doivent répondre aux normes environnementales ou énergétiques fixées par le gouvernement. Plusieurs travaux sont reconnus comme étant écoresponsables, par exemple :

  • isolation du toit, des murs extérieurs, des fondations et des planchers exposés;
  • étanchéisation à l’air et à l’eau;
  • installation de portes ou de fenêtres;
  • installation ou remplacement de systèmes de chauffage, de climatisation, de chauffe-eau ou de ventilation;
  • etc.

La liste complète des travaux admissibles se trouve sur le site Internet de Revenu Québec. 

C’est ici qu’intervient PODS… Pour des rénovations sans encombrement, PODS vous propose une solution idéale d’entreposage temporaire pour protéger vos biens en toute sécurité pendant vos travaux.

Au lieu de mettre vos meubles de côté et d’encombrer les autres pièces de la maison, vous pouvez louer un conteneur PODS pour quelques jours ou plusieurs mois. Mettez vos meubles ou équipements à l’abri pour voir avancer votre projet l’esprit en paix !

Grâce à PODS, vous avez la liberté de rénover votre maison selon votre propre emploi du temps.