une solution de déménagement

S’installer ou quitter le Canada

Vous trouverez dans les sections suivantes des informations très utiles qu’il est important de connaître si vous projetez d’immigrer du Canada vers les États-Unis ou vice versa. Pour réussir votre démarche, il est impératif que vous disposiez de renseignements et de conseils précis. PODS® est ravi de vous accompagner en vous procurant les informations dont vous avez besoin dans le cadre de votre réinstallation. Ce site contient les formulaires nécessaires, des recommandations concernant ce à quoi vous attendre et comment vous préparer, ainsi que des informations relatives aux restrictions et obligations imposées par les douanes canadiennes et américaines concernant l’entrée de vos biens dans chaque pays respectif.

Nous sommes confiants qu’en choisissant PODS, vous bénéficierez d’une solution de déménagement économique et que vous serez guidés tout au long du processus pour assurer que vos biens personnels passent les douanes sans problèmes et arrivent à bon port.

Déménagement au CanadaDès le moment où vous passez votre commande, vous restez en contact étroit avec un représentant du Centre logistique PODS, qui vous assistera tout au long de votre déménagement et s’assurera que toute la documentation est en règle et transmise à notre service de transport international transfrontalier ainsi qu’aux douanes.

Nous fournissons également des liens vers les sites Internet de plusieurs agences gouvernementales canadiennes et américaines pour vous permettre d’accéder aux informations les plus récentes, dans la mesure où la réglementation douanière fait l’objet de modifications et d’amendements fréquents. Nous vous conseillons de vous renseigner sur toutes les formalités et de vous familiariser avec l’intégralité du processus afin de ne pas être pris de court.

Lorsque vous vous installez à l’étranger, vous devez impérativement disposer de la documentation correcte et de pièces d’identité à jour pour chaque personne concernée. Ceci est essentiel pour le transfert de vos biens personnels. PODS demande que chaque personne présente un passeport en règle car nous sommes censés fournir une copie de votre passeport aux autorités d’immigration de votre pays de destination. Le nom du porteur doit correspondre au nom figurant sur le compte PODS et sur le manifeste des biens. Si les agents des douanes et de l’immigration détectent une quelconque irrégularité, ils peuvent refuser l’entrée de nos véhicules et de vos conteneurs PODS dans le pays. Sachez que ces règlements et formalités ont été mis en place par les gouvernements des États-Unis et du Canada afin de maintenir la sécurité aux frontières et de s’assurer que les nouveaux immigrants disposent de documents en règle qui leur permettent d’entrer dans le pays.

PODS encourage vivement ses clients à se familiariser avec les formalités et exigences d’immigration du pays dans lequel ils projettent de s’installer.

Immigration aux États-Unis – U.S. Citizenship and Immigration Services www.uscis.gov.

Immigration au Canada – Citoyenneté et Immigration Canada www.cic.gc.ca.