Déménager sous la pluie : Quelques conseils

La très populaire journée nationale des déménagements (autrement nommée fête du Canada) prendra place demain, le premier jour de juillet. Malheureusement pour tous ceux qui changent de résidence à cette date, les prévisions météorologiques ne sont pas de votre côté. En effet, on annonce 80% de probabilités d’orages. Avec cette perspective pas très palpitante, nous avons décidé de vous donner quelques conseils afin de déménager plus facilement sous la pluie.

déménager pluie

Tout d’abord, vous devez songer à protéger vos biens de la décoloration, du bris ou de l’humidité. Pour ce faire, essayez si possible de troquer les boîtes en carton pour des contenants en plastique réutilisables. Ces derniers n’absorberont pas l’eau et n’endommageront pas vos biens par le fait même. Si vos boîtes sont déjà toutes préparées et trop nombreuses, optez pour une couche supplémentaire de gros ruban adhésif, particulièrement dans les coins et sur la ligne du milieu. Vous pouvez également mettre vos boîtes contenant des objets qui seraient facilement abimés par l’eau dans des sacs en plastique (n’oubliez pas de les réutiliser par la suite, ils seront encore bon, ne les jeter pas !) ou encore placer des bâches dans le fond de votre conteneur mobile PODS.

Ensuite, vous devez également penser à votre propre sécurité, ainsi qu’à celle des amis qui vous aident à déménager ou encore de la main d’œuvre que vous avez engagé. Effectivement, la pluie rendra plusieurs surfaces glissantes, particulièrement puisque nous avons tendance à garder nos souliers pour faire nos allers et retours. De plus, vos boîtes et contenants seront probablement également glissants. De ce fait, pensez à enfiler de bons gants, des souliers antidérapant à semelles texturées et placez déjà des tapis dans les entrées, afin d’absorber le maximum d’eau et ne pas étendre le tout dans votre résidence.

Sur ce, nous vous souhaitons un bon déménagement et une excellente fête du Canada.

Des questions ? Contactez-nous !