Ranger ses vêtements d’hiver : trucs et astuces

Les beaux jours arrivent enfin ! L’hiver laisse tranquillement place aux rayons du soleil et aux températures plus clémentes, ce qui nous oblige à mettre nos habits d’hiver et tricots de laine au placard. Vous manquez d’espace et devez entreposer vos vêtements d’hiver le printemps venu ? On vous donne quelques trucs et astuces pour ce faire !

• Faites le tri de vos vêtements, puis nettoyez avec précaution les articles que vous souhaitez emmagasiner.

• Un endroit bien aéré est l’idéal pour conserver ses vêtements, sans écart de température ni de lumière directe.

• Oubliez le carton ; il attire l’humidité et pourrait endommager votre morceau de linge préféré, surtout s’il s’agit d’un entreposage à long terme.

• Optez plutôt pour des boîtes de plastique en polyuréthane, et emballez vos vêtements délicats dans un linge de coton pour un maximum de sûreté.

• Pourquoi ne pas déposer une petite boule de ouate imbibée d’huile essentielle (eucalyptus, cèdre ou lavande) à l’intérieur de vos boîtes ? Elles sentent bon, et éloignent les mites !

Vous aimeriez discuter de vos projets avec un spécialiste de l’entreposage ? Notre équipe est là pour vous aider ! Vous pourriez même faire appel à nos services de location de mini-entrepôt afin d’optimiser l’espace de votre logement. Informez-vous !

PODS entreposer vêtements