L’entreposage de vos pneus d’été

Vos pneus d’hiver sont-ils installés ? Si ce n’est déjà fait, songez-y, car les premières neiges ne devraient plus tarder et vaut mieux ne pas se faire surprendre sur les routes! Sans compter que depuis quelques années, la loi oblige à ce que notre véhicule soit adéquatement chaussé pour l’hiver, et ce, à partir du 15 décembre. Dans ce cas, comment disposer de son ensemble de pneus d’été, ou quatre-saisons, durant cette période? Plusieurs d’entre vous les entassent probablement au sous-sol, mais que faire si vous habitez un petit appartement ou un condo? Ou si vous êtes désormais quatre membres sous le même toit à devoir ranger vos pneus? Le projet peut alors s’avérer complexe, voire très encombrant.

L’entreposage de pneus est plus ardu qu’il n’y paraît. En effet, si l’on veut conserver ses pneus en bon état et prolonger au maximum leur longévité, mieux vaut les ranger dans des conditions idéales. D’abord, ils devraient toujours être stockés dans des endroits tempérés, secs, aérés et fermés. Un tel remisage évitera à vos pneus de se craquer ou de durcir. Il est également important de les emmagasiner loin des sources de chaleur importantes et hors de portée de potentielles étincelles électriques. Évitez aussi de déposer sur vos pneus des objets lourds, ou n’importe quel item qui risquerait de les déformer ou de les endommager. Par ailleurs, mieux vaut les nettoyer avant un tel exercice, toujours dans le but de les maintenir le plus longtemps possible en bonne condition.

Vous manquez d’espace ou pensez ne pas disposer d’un endroit approprié pour l’emmagasinage de vos pneus? Nos spécialistes, chez PODS Québec, peuvent s’en occuper pour vous! En effet, nos locaux bénéficient de conditions adaptées et sécuritaires, parfaites pour l’entreposage de vos pneus. Nos conteneurs mobiles peuvent être gardés pour une durée déterminée dans nos centres d’entreposage, ou être livrés chez vous pour un stockage efficace, pratique et facile. Faites appel à nos experts dès aujourd’hui!

PODS_image