Vous réalisez des travaux de rénovation dans votre cuisine ?

Voici quelques astuces pour organiser votre projet.

  • Calculez votre budget
    Pour mieux définir le budget alloué à la rénovation de votre cuisine, rien de mieux qu’une bonne préparation et une bonne recherche. Si vous hésitez entre différents matériaux, visitez des sites comme Houzz ou Pinterest, qui regorgent d’images et de sources d’inspration. De plus, pour quelques centaines de dollars, vous pouvez consulter une cuisiniste ou une designer.
  • Entreposez
    Pendant la rénovation, il y aura beaucoup de poussière. Prévoyez des bâches en quantité suffisante pour protéger vos biens, et rangez tous vos objets précieux, même ceux qui sont plus éloignés de la cuisine. Si vous manquez d’espace, la location d’un conteneur peut s’avérer le choix idéal. Livrés au pied de votre porte, nos mini-entrepôts sauront libérer votre espace (et votre esprit !) de tout encombrement ou danger potentiel durant la période des travaux ou la période souhaitée.
  • Aménagez un coin cuisine temporaire
    Préparez des repas à l’avance et congelez-les. Il sera beaucoup plus simple de réchauffer la nourriture que de la cuisiner. Par ailleurs, utilisez votre BBQ et mangez dehors si le beau temps le permet !
  • Pensez au programme RénoVert
    Avez-vous songé à ce populaire programme du gouvernement provincial ? Mis en place temporairement jusqu’au 31 mars 2018 pour encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable, il offre un crédit d’impôt allant jusqu’à 20 % de la valeur totale des travaux jusqu’à concurrence de 10 000 $. Pour connaître tous les détails et la liste des travaux acceptés, visitez le http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/renovert/default.aspx
  • astuces pour rénover cuisine